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Trois étapes pour perdre du poids

Savoir comment perdre du poids avec une méthode efficace

Vous le savez certainement déjà, sans une méthode efficace, il sera difficile pour vous de perdre du poids.

Voici une méthode qui a fait ses preuves :

Il faut pratiquer le déficit calorique !

Qu’est-ce que c’est ?

En fait, c’est de consommer moins de calories que votre corps va en dépenser. De cette façon le corps va puiser dans ses propres réserves et commencer à vous faire perdre du poids.

Par exemple, si vous dépenser l’équivalent de 2000 calories alors il faudrait en manger pour environ 1700 calories, soit à peu près 15% de moins.

1. Calculez vos besoins caloriques

Aidez-vous du calculateur de déficit calorique suivant:

  • Pour connaître le nombre de calories que vous dépensez au repos, saisissez votre sexe, votre âge, votre poids et sélectionnez ensuite un niveau d’activité parmi les 3 proposés par l’outil.
  • Le calculateur de calories vous aide dans le cadre d’une perte de poids maîtrisée et durable.
  • Cet outil vous permet d’atteindre votre poids idéal et de vous y maintenir.

2. Mettre en place une alimentation de déficit calorique

Mettre en place une alimentation de déficit calorique, c’est manger moins de calories que ce que vous devriez dépenser. (cliquez sur bouton rouge en bas de page pour télécharger la table des calories)

Dans ce cas, votre corps va venir puiser dans ses réserves énergétiques.

3. Maintenir dans la durée ce déficit calorique

Dans notre exemple nous avons pris 2000 calories dépensées pour 1700 calories mangées/jour.

La difficulté sera pour vous de maintenir la phase 2,  aussi longtemps qu’il le faudra pour remplir votre objectif de déficit calorique et entamer votre processus minceur.

Couplez le calculateur de besoins caloriques avec le calcul de votre IMC

Afin de calculer votre IMC (Indice de Masse Corporelle), il vous suffit d’entrer votre taille en centimètres (si vous mesurez 1m70, entrez 170cm) ainsi que votre poids en kilogrammes.

Résultats de votre IMC:
  • Votre IMC est inférieur à 18.5 : Attention, vous êtes en situation de maigreur aggravée, votre santé est en danger
  • Votre IMC est inférieur à 25 : Félicitation, votre IMC est parfait
  • Votre IMC est compris entre 25 et 30: Soyez prudent(e), vous êtes en surpoids
  • Votre IMC est supérieur à 30: Prenez les devants, vous êtes en situation d’obésité.
TABLE DES CALORIES PAR ALIMENTS À TÉLÉCHARGER

Nous allons rester sur notre exemple de 2000 calories dépensées et 1700 calories mangées pour avoir un déficit calorique et commencer  le process de perte de poids.

Petit-déjeuner:
– 1 Sachet Basic (34 calories)
– 2 doses (32 g) de ProShape All-in 1 dans environ 250 ml/300 ml de lait (230 calories)
– 1 dosette d’Activize (aide brûle graisses, énergie), (18 calories)
– 1 boisson chaude pour l’hydratation, thé Herbaslim (6,9 calories)
Total des calories: +/- 288,90 calories

En milieu de matinée:
– 1 sachet D-Drink (25 calories)
– 1 tasse de thé Herbaslim (6,9 calories)
– 2 clémentines (80 calories)
Total des calories: +/- 111,90 calories

A midi – pause déjeuner:
– 1 salade de crudités environs 35 calories pour 100 g, on va compter approximativement 300 g mangés et donc +/- 105 calories
– 1 escalope de veau (+/- 170 calories)
– 250 g de haricots vert (+/- 100 calories)
– 1 orange (+/- 40 calories)
Total des calories: +/- 415 calories

Au dîner:
– 2 doses (32 g) de Proshappe All-In 1 dans 250 ml/300 ml de lait (230 calories)
– 1 fruit par exemple une banane (+/- 90 calories)
Total des calories: +/- 320 calories

Total des calories mangées dans la journée, en respectant scrupuleusement ce menu1135,80 calories
Et nous avons de la marge puisqu’on pouvait aller jusqu’à 1700 calories mangées dans la journée.

Avec 1135,80 calories mangées dans la journée vous seriez donc en déficit calorique et votre processus de perte de poids se mettrait en place.

Tableau des calories des produits FitLine® | TÉLÉCHARGER ICI |

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