JEMINCI.FR

Régime Keto c’est quoi

rejoignez le club jeminci et sa communauté

Le régime cétogène, plus communément appelé « régime kéto », est un régime très faible en glucides et riche en matières grasses, dont le but est d’induire un état métabolique appelé cétose. La cétose se caractérise par l’utilisation de corps cétoniques comme source d’énergie au lieu d’utiliser du glucose (sucre).

La cétose est produite en limitant considérablement l’apport en glucides (moins de 50 grammes par jour) et en augmentant l’apport en graisses. Lorsque le corps ne consomme pas suffisamment de glucides, il commence à brûler les graisses stockées pour produire de l’énergie, ce qui entraîne une perte de poids.

Voici quelques idées de recettes keto simples et délicieuses :

  1. Poulet rôti aux herbes : Mélangez vos herbes préférées (thym, romarin, etc.) avec de l’huile d’olive et badigeonnez le poulet entier. Cuire au four à 180 degrés Celsius pendant environ 1 heure ou jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit.
  2. Steak de bœuf et légumes grillés : Grillez le steak de bœuf à votre goût et servez-le avec des légumes grillés comme des courgettes, des aubergines ou des champignons.
  3. Soupe aux légumes : Faites fondre les oignons, l’ail et vos légumes préférés (carottes, courgettes, chou-fleur, etc.) dans une poêle avec de l’huile d’olive. Ajouter de l’eau ou du bouillon de poulet et laisser mijoter jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
  4. Omelette aux champignons et aux épinards : Faire revenir les champignons et les épinards dans une poêle avec de l’huile d’olive. Battre les œufs dans un bol et ajouter les champignons et les épinards. Cuire l’omelette dans une poêle jusqu’à ce qu’elle soit dorée.
  5. Côtelette de porc grillée et salade verte : Grillez la côtelette de porc à votre goût et servez-la avec une salade verte assaisonnée d’huile d’olive et de vinaigre balsamique.
  6. Poissons grillés et légumes cuits à la vapeur : Le poisson (saumon, truite, etc.) est grillé et servi avec des légumes cuits à la vapeur comme le brocoli, le chou-fleur ou la courgette.
  7. Poulet Tandoori : Poulet mariné dans une sauce à base de yaourt, curcuma, paprika, gingembre, ail et épices tandoori. Cuire au four ou au barbecue.
  8. Soupe au bouillon de poulet : faire bouillir des os de poulet, des légumes (carottes, oignons, céleri) et des herbes dans de l’eau pour créer un bouillon savoureux. Servir avec des légumes hachés et du poulet grillé.

Ce ne sont là que quelques idées pour vous aider à démarrer, mais il existe de nombreuses autres délicieuses recettes kéto disponibles en ligne.

Notez cette page ou article
+1
0
+1
0
+1
2
+1
0

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Le contenu est protégé !!
0
0
%d blogueurs aiment cette page :