JEMINCI.FR

vitamines-legumes

comment renforcer son système immunitaire

rejoignez le club jeminci et sa communauté

Voici 8 critères pour renforcer votre système immunitaire

  1. Une alimentation équilibrée riche en fruits et légumes : Une alimentation riche en fruits et légumes est importante car elle apporte des vitamines, des minéraux et d’autres nutriments nécessaires au bon fonctionnement du système immunitaire.

  2. Faites régulièrement de l’exercice pour rester en forme : L’exercice régulier améliore la circulation sanguine et renforce le système immunitaire en permettant aux globules blancs de se déplacer efficacement dans tout le corps pour combattre l’infection. Il est recommandé de faire entre 160 à 180 minutes d’exercice modéré par semaine.

  3. Dormez suffisamment pour régénérer votre corps : Le sommeil est essentiel à la régénération de l’organisme et au fonctionnement normal du système immunitaire. Les adultes devraient viser 7 à 8 heures de sommeil par jour.

  4. Évitez le tabac et la consommation excessive d’alcool : la fumée de tabac et l’alcool endommagent les cellules immunitaires et rendent la lutte contre les infections plus difficile pour l’organisme. Il est donc important de limiter l’utilisation de ces substances ou de les éviter complètement.

  5. Gérez le stress en pratiquant des techniques de relaxation : Le stress peut réduire le système immunitaire. Il est donc important de trouver des moyens de gérer le stress, comme la méditation, le yoga ou la marche en plein air.

  6. Participer à des activités récréatives pour maintenir la santé mentale.

  7. Prenez soin de vous : prévenez les infections en vous lavant régulièrement les mains et en évitant les personnes malades.

  8. Envisager de prendre des compléments alimentaires : certains compléments peuvent aider à renforcer l’immunité, mais il est important de consulter un médecin avant de commencer à en prendre. Les vitamines C, D et E, le zinc et le sélénium sont des nutriments qui contribuent au maintien d’un système immunitaire sain.

Voici une liste de fruits et légumes qui contiennent des nutriments importants pour renforcer le système immunitaire

  • Les fruits rouges tels que les fraises, les cerises, les framboises, les groseilles et les cassis, qui sont riches en vitamine C.

  • Les agrumes tels que les oranges, les citrons, les pamplemousses et les mandarines, qui sont également riches en vitamine C.

  • La Papaye, le kiwi, melon d’eau, qui sont également riches en vitamine C.

  • Les légumes verts feuillus tels que les épinards, les choux de Bruxelles et les brocolis, qui sont riches en vitamine A et en vitamine C.

  • Les Carottes, potirons, courges, qui sont riches en vitamine A.

  • Les Noix et graines, tels que les noix de cajou, les noix de macadamia, les amandes, les noix, les graines de courge et les graines de tournesol, qui sont riches en zinc.

  • L’Ail, oignon, ciboulette, qui sont riches en soufre et en quercétine, un antioxydant qui peut aider à renforcer le système immunitaire.

  • Les Champignons, tels que les champignons shiitaké et les champignons enoki, qui sont riches en bêta-glucanes, des composés qui peuvent aider à renforcer le système immunitaire.

  • Les noix de cajou, graines de citrouille, graines de sésame, graines de tournesol, riches en zinc

Les fruits de mer, par exemple les huitres sont riches en zinc

Les Probiotiques:
Il s’agit de bactéries vivantes présentant des avantages potentiels pour la santé. Ils peuvent être pris sous forme de compléments alimentaires  ou d’aliments fermentés tels que le yaourt, le kéfir, le kimchi et la choucroute.

Les probiotiques peuvent avoir un impact positif sur le système immunitaire.

Pour avoir un effet positif sur le système immunitaire, ces aliments doivent être consommés régulièrement et dans des variations différentes.

Il est également important de consulter un médecin ou un nutritionniste pour obtenir des conseils adaptés à vos besoins.

Les compléments FitLine® pour votre système immunitaire:
Notez cette page ou article
+1
0
+1
0
+1
1
+1
0

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Le contenu est protégé !!
0
0
%d blogueurs aiment cette page :