JEMINCI.FR

Pourquoi prendre des compléments alimentaires

rejoignez le club jeminci et sa communauté

Il y a plusieurs raisons de prendre des compléments alimentaires. Tout d’abord, certains nutriments, comme les vitamines et les minéraux, sont difficiles à obtenir en quantité suffisante par le seul biais de l’alimentation.
Par exemple, les végétaliens et les végétariens peuvent avoir besoin de suppléments de vitamine B12, car celle-ci se trouve principalement dans les produits d’origine animale.

L’âge, l’état de santé et le mode de vie de certaines personnes peuvent accroître leurs besoins en certains nutriments. Par exemple, les femmes enceintes peuvent avoir besoin de plus de fer, les personnes qui font beaucoup d’exercice peuvent avoir besoin de plus de protéines, et les personnes qui fument ou boivent régulièrement de l’alcool peuvent avoir besoin de plus de vitamine C.

Enfin, certains compléments peuvent être utilisés pour prévenir ou traiter certaines carences nutritionnelles ou réduire le risque de certaines maladies. Par exemple, la prise de suppléments de vitamine D peut aider à prévenir l’ostéoporose, et les suppléments de zinc peuvent être utilisés pour traiter les rhumes.

Il est important de noter que la plupart des gens peuvent obtenir les nutriments dont ils ont besoin en suivant un régime alimentaire équilibré et en s’assurant de consommer une variété d’aliments. Cependant, pour certaines personnes, la prise de compléments alimentaires peut être nécessaire pour combler un manque à cause par exemple d’une mauvaise alimentation.

Pour être plus précis

Il existe différents types de compléments, chacun contenant des ingrédients spécifiques et étant utilisé pour des raisons différentes.

Voici quelques exemples de compléments alimentaires couramment utilisés et les raisons de les prendre.

  • Les multivitamines : Ces compléments contiennent une série de vitamines et de minéraux et sont souvent utilisés pour compenser des carences nutritionnelles ou pour augmenter les besoins en certains nutriments.

  • Les oméga-3 : Ces acides gras se trouvent principalement dans les poissons gras et les huiles végétales et sont souvent utilisés pour réduire le risque de maladie cardiaque et améliorer la santé mentale.

  • Le calcium : Ce minéral est important pour la santé des os et des dents. Il est souvent utilisé pour les personnes présentant un risque élevé d’ostéoporose.

  • Le fer : Il est important pour la production d’hémoglobine, le pigment qui transporte l’oxygène dans les globules rouges, et est souvent utilisé chez les personnes présentant un risque élevé d’anémie.

  • Les probiotiques : Les probiotiques sont des bactéries qui sont bénéfiques à la santé du microbiote intestinal et contribuent à améliorer la digestion et l’immunité.

  • Les antioxydants : Les vitamines et les minéraux, tels que les vitamines C et E, protègent les cellules des dommages causés par les radicaux libres et contribuent à prévenir le vieillissement prématuré et les maladies chroniques.

La plupart des compléments sont conçus pour compléter un régime alimentaire déjà sain, et non pour le remplacer.

Il est important de rappeler que les compléments alimentaires ne sont pas soumis aux mêmes règles que les médicaments, de sorte que leur qualité et leur pureté varient considérablement.
Il est donc important de choisir des marques réputées et de vérifier si elles ont été testées par des tiers indépendants pour garantir la pureté et l’exactitude des étiquettes.

Les produits FitLine sont fabriqués conformément aux normes de l’industrie pharmaceutique GMP/BPF, qui garantissent la très haute qualité des matières premières utilisées, et sont régulièrement contrôlés de manière indépendante par ELAB Analytik GmbH.

Plus d’infos sur l’innovation de nos produits:
https://www.fitline.com/fr/fr/innovation-qualite?TP=40591113

Notez cette page ou article
+1
1
+1
2
+1
2
+1
0

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Le contenu est protégé !!
0
0
%d blogueurs aiment cette page :