Aloe vera gel à boire et ses bienfaits

plantation_d_aloe_vera

L’Aloe vera la plante aux milles vertus

Depuis l’antiquité l’Aloe Vera est connu pour ses propriétés tranquillisantes, fongicides, cicatrisantes, astringentes et hémostatiques.
L’Aloe Vera peut être une réponse intéressante comme complément à un régime alimentaire équilibré.

Depuis au moins 5 000 ans, à des époques différentes et dans des régions du monde très éloignées les unes des autres, l’homme à toujours utilisé l’Aloe pour prévenir ou soigner nombre de ses maux.
Maintes preuves archéologiques et historiques témoignent de ses multiples et identiques usages médicinaux dans toutes les grandes civilisations sans aucune exception.

Civilisation Sumérienne, Chinoise, Mésopotamienne, Egyptienne, Arabe,Indienne, Gréco-Romaine, Africaine, Européenne.

Mais aussi, l’Epoque contemporaine, où, depuis plus d’une cinquantaine d’années, cette longue histoire universelle de l’Aloe vera retient  définitivement l’attention d’éminents chercheurs, notamment Russes et Américains, et donne lieu à de nombreux travaux analytiques, pharmacologiques, cliniques, qui confirment les usages médicinaux de toutes les traditions ancestrales et en découvrent même d’autres.
(Source : L’Aloès pour votre santé du Docteur Yves DONADIEU de la Faculté de Médecine de Paris. (Donadieu éditions))

Utilisée depuis des millénaires, l’aloe vera est une plante aux mille vertus. Formidable régénérateur cutané, c’est un actif très apprécié en cosmétologie pour sa teneur en minéraux, en vitamines et en acides aminés.

Pour toutes ces raisons, les laboratoires FREDERIC M ont intégré cet actif aux milles vertus dans sa gamme Aloe Vera Bio destinée aux besoins des peaux de toute la famille.

1/ Qu’est ce que l’aloe vera ?
Les bienfaits de l’aloe vera sont connus depuis l’antiquité. Les premiers utilisateurs furent les sumériens. Découvertes en 1948 à Sumer, les tablettes sumériennes (datant de 5000 ans A.V J.C) décrivaient déjà l’usage thérapeutique de l’aloe vera en caractère cunéiforme.

Découvert dans les ruines de Louksor en Egypte, le papyrus d’Ebers décrit en hiéroglyphes des onguents à base d’aloe vera. Daté du règne de Ramsès 1er, il contient plus de 875 formules.

2/ Un lieu de culture unique:
Appartenant à la famille des liliacées comme la tulipe ou l’ail, l’aloe vera ou « lys du désert » fait partie des plantes grasses et compte plus de 250 espèces.
L’Aloe Barbadensis est l’espèce la plus utilisée en cosmétologie et notamment dans les soins FREDERIC M.

L’aloe vera FREDERIC M est cultivé sur les hauts plateaux du Mexique, dans des terres, dit-on, exceptionnellement riches, pures et saines. Il y prolifère grâce au climat chaud et sec que lui offre cette région. Issu d’une agriculture 100% biologique, il offre le meilleur de ses bienfaits.

3/ Une composition d’une rare richesse:
L’aloe vera possède naturellement des
minéraux, des vitamines A, E, B , des acides aminés et des acides gras essentiels. Il comprend 7 des 8 acides aminés essentiels que le corps ne peut pas fabriquer. D’un point de vue dermatologique, il accélère le développement cellulaire et alimente toutes les couches de l’épiderme en actifs grâce à sa faculté de pénétration 4 fois supérieure à celle de l’eau. L’aloe vera est naturellement adaptogène, il donne de la souplesse aux peaux grasses, et hydrate* en profondeur les peaux sèches.

Aloe-vera-aloe-tresor-de-nutriment.png

DE LA PLANTATION AU FLACON, UN PARCOURS D’EXCELLENCE

Aloel contient du gel d’Aloe Vera Barbadensis Miller provenant d’une unique exploitation de 400 hectares, située sur les haut-plateaux de l’état de Tamaulipas, au Mexique. Cet Aloe Vera pousse sous un climat semi-tropical, dans son milieu naturel. Aucun agent chimique, fertilisant, insecticide ou herbicide n’a été utilisé pour sa culture.
Ces conditions rares et idéales font de notre Aloe Vera Biologique un produit d’une qualité exceptionnelle, bénéficiant de la certification de l’International Aloe Science Council (IASC) qui est attribuée aux Aloe Vera les plus purs. Associé au miel et au nectar d’agave, notre gel d’Aloe Vera allie toutes ses propriétés à un goût savoureux et très agréable.
À consommer trois fois par jour (3 x 30ml) avant chaque repas.

ALOEL-lebien-etre-se-savoure

À consommer trois fois par jour (3 x 30ml) avant chaque repas.

AloeVeraBio-Aloe
logo-iasc.gif